• Allez les kiwis faites un effort!!!

06 avril 2011

Avons quitte New Plymouth pour retourner vers Te Puke, apres avoir mange un dernier pain au chocolat :) Nous n'avons malheuresement pas pu grimper au sommet de Mt Taranaki car la neige a commence a s'amonceler. Avons decide de retourner apres l'ile du...

• "Home sweet home" comme on dit

18 septembre 2011

Apres 34h de voyage, dont 24h passées dans l'avion, nous voici de retour en France ! Je vous laisse car on va manger une raclette pour feter ca et aussi parce que je suis en manque terrible de fromages. PS : ce matin pour aller a la boulangerie, jai mis...

• Whakatene (a prononcer Fokatene)

28 mars 2011

Nous voici depuis quelques jours a Whakatene, petite ville sympa en bord de mer a 100km de l'endroit ou l'on va travailler. Il n'a pas arrête de pleuvoir depuis quelques jours, ce qui nous a empêche de visiter "White Island" (le volcan le plus actif de...

• Update boulot

09 mars 2011

(tjs chez macdo =) On a recu une offre dun autre packhouse (Jackall). On est super content car cest celui quon voulait : cest une petite entreprise familiale qui embauche 40 personnes contre 600 chez Satara. On a dit oui, maintenant il faut quon annule...

• De packhouse en packhouse

06 mars 2011

Un message rapide de mon ipod, pour vous dire qu'on a trouve du travail a Te Puke dans un "packhouse". C'est la ou sont emballes les fameux kiwi avant d'être distribues ou exportes. On travaillera de nuit, 10h par jour,6 jours par semaine... :( On commence...

• Dubai suite et fin

15 janvier 2011

12/01/11 On avait prévu de monter en haut de Burj Khalifa (la plus haute tour du monde, 800m je crois) pour avoir une vue de Dubai et de ses iles artificielles, mais c’était complet jusqu’aux deux prochains jours. A la place on a fait un tour à Dubai...

• ....

22 mai 2011

Pas de news car par le temps. On a travaille 7 jours de suite , 12h par jour cette derniere semaine. Mal partout et fatigue, mais cest pour la bonne cause ! (cest ce quon essaye de se dire...) Aujourdhui, notre seul jour off, on a fait le menage et les...

• Halte a Whitianga

18 mars 2011

Nous voici a Whitianga, petite ville de 4000 habitants (chiffre qui grimpe a 24 000 en été!). Vu les belles villas qui jalonnent les rues, je pense que ce sont surtout les riches néo-zélandais qui viennent passer leur vacances ici! On a réserve un tour...

• En avant les kiwis!

17 avril 2011

Nous avons enfin ete appele en debut de semaine pour les kiwis, malheuresement ca marche en slow motion, on a travaille que 2 jours cette semaine au lieu des 6 prevus. Il fait toujours trop chaud pour cueillir les fruits.. Sinon le travail en lui meme...

• On attend...

24 mars 2011

On est de nouveau a Tauranga, ou l'on attend un coup de fil du packhouse pour savoir quand le boulot commence. Ils se font carrement desirer ces kiwis!! Ca nous retarde d'autant dans notre circuit vers l'ile du sud....et puis cest pas tout, mais on na...

• Sommes ds le trou de fesse du monde

30 juin 2011

Nous sommes dans les Catlins, completement paumee comme region (si si paumee au point de dire bonjour aux conducteurs des voitures qu'on croise. Cest tellement rare de voir des humains par ici qu'on se sent tres emu lorsqu'on en rencontre!) . Bref n'esperez...

• Je ne compte plus les moutons, mais les kiwis..

04 mai 2011

Desolee pas de message pour le moment, on travaille dur!! Je suis passee au grading (triage des kiwis) et cest pas tres fun.. Debout pendant 12h sans bouger un muscle, juste a regarder les kiwis defiler sous mes yeux et reperer tant bien que mal les mauvais...

• Blablabla et blablabla

09 juillet 2011

Bon, j'ai parle trop vite. Il pleut. Depuis 2 jours..mais c'est pas grave, car la neige est arrivee a Queenstown !! Nous ne l'avons pas vu de nos propres yeux encore, car sommes retournes a Dunedin pour qq jours. Nous en avons profite pour rendre visite...

• Petits bonheurs simples

23 avril 2011

Apres avoir passe plus d'un mois a dormir dans la voiture, on a decide qu'il etait temps de s'offrir un vrai lit! Grace au bouche a oreille on a appris qu'un homme louait une chambre double dans sa maison a Maketu (soit a 6min top chrono du boulot!! si...

• Arrivee a Picton

16 juin 2011

Bien arrive a Picton apres une traversee assez remuee.. Direction Kaikoura pour voir les baleines!

• Special Franz Josef Glacier

26 juillet 2011

(non ns n'avons pas achete les memes chaussurees; les trucs jaunes sur les pieds, cest nos lanieres de crampons) Je m'en vais inspecter la Terre du Milieu, a plus!

• Rando ds le parc national d'Abel Tasman

01 août 2011

Le texte arrivera plus tard, pas le temps! en attendant qq photos.. On prend le ferry pour Wellington demain. Un apercu des magnifiques plages d'Abel Tasman Fatiguee : ) Fini! Retour a la base via water-taxi

• Update Flickr

18 juillet 2011

Jai mis les photos a jour sur flickr : http://www.flickr.com/photos/aj-newzeland2011/

• Ce qui s'appelle du "hardcore" camping :)

12 juillet 2011

Sommes bloques a Lake Tekapo depuis quelques jours (pas de chaines). On attend patiemment que la neige fonde... A la Une du New Zealand Herald : "2 touristes europeens retrouves morts d'hypothermie dans leur voiture"

• P'tit cours de géo

26 juin 2010

Distance Paris - Auckland = 18 553 km Distance Warsaw - Auckland = 17 329 Km 24 heures de vol

• Rarement vu des ciels aussi magnifques qu'en NZ...

24 mars 2011

• et oui...il pleut aussi en NZ...

23 mars 2011

• Bday

03 avril 2011

• Quick update

24 juillet 2011

Ca y est je peux dire que jai marche sur un glacier :) pas le tps decrire plus, des details et des photos dans un prochain poste !

• MAJ Flickr

22 mars 2011

Nouvelles photos postees sur Flickr, allez voir! http://www.flickr.com/photos/aj-newzeland2011/ (pas le temps de commenter les photos, ce sera pour une autre fois)