Premiere journee a Dubai

Publié le par Agnès

Ca y est on est parti pour de bon! Ça a été vraiment dur de quitter la France, mais ca va mieux, le coup de blues du départ est passe.

 

Après plus de 6 heures passés en avion, nous avons finalement atterris à 6h30, mardi matin (soit 3h30 heure française) par 23 degrés. Un employé de l’hôtel, auprès duquel on avait réservé, devait venir nous chercher à l’aéroport, mais bien sûr pas de bol, il n’était pas là. Mais on les a appelés et tout s’est arrangé. En tout cas on a été impressionné par l’aéroport de Dubaï qui n’a rien à voir avec celui de CDG ! Très lumineux, de grands espaces, moderne, propre…bref, bien sur ce n’est pas très DD tout ça, mais franchement CDG, à côté, fait délabré.

On a quitté l’hôtel vers 11h (le temps de faire le check-in et de prendre un ptit dej vite fait). Direction le Dubaï Museum qui retrace l’histoire de la ville.  On était tellement fatigue qu’on la fait en coup de vent, en même temps y a pas non plus 5000 ans d’histoire à expliquer. 


Ensuite on a un peu tourne en rond, car on n’avait pas de plan de la ville,  ça nous a pris 1h pour trouver la station de métro. Là aussi la RATP et la SNCF devrait prendre exemple ! Le métro de Dubaï c’est WAOUH ! Hyper propre, c’est incroyable !! et les stations ont de super design très modernes (après on aime ou on aime pas). Bref tout ça pour dire qu’on a pris le métro pour aller voir le Mall of Emirates ou il y a la fameuse piste de ski couverte. Que dire a part que leur centre commercial est e-n-o-r-m-e et que la piste de ski est juste ridicule (le pire c’est qu’il y a vraiment des gens qui skient !!).


On a été voir le Burj Al Arab (l’hôtel 7 étoiles construit sur une ile artificielle), pas le droit de rentrer évidemment pour conserver l’intimité des VIP qui ont les moyens de se payer une nuit la bas a (1700). Touriste jusqu’au bout des ongles (ouai ouai même pas honte, j’ai l’appareil photo autour du cou et tout, j’ai juste évité les chaussettes dans les sandales ;) ) : on s’est pris en photo devant. On a également fait un petit tour à la plage pour voir. Le plan ensuite c’était de marcher jusqu’à la station de métro pour éviter de repayer un taxi, mais on a mal juge les distances. Résultat, on a marche pendant 1heure, alors qu’en taxi on aurait mis 10 minutes, et au final on a quand même pris un taxi car on en pouvait plus. Au bout du compte on a économisé….1€ ! Intéressant de noter qu’on était les seuls à marcher sur le trottoir, à se demander pourquoi ils en construisent en dehors du centre-ville. Ils ont tous leur 4x4.

On a terminé la journée en mangeant une pizza faite par des indiens : ) Nous sommes KO, on n’a pas dormi depuis 38heures! et demain faut encore se lever tôt pour visiter le reste… 

 

Nos premières impressions : 

-tres etonnant, il y a enormément d’Indiens ici (on a plus l’impression d’être en Inde que dans un pays du moyen orient).

-Bcp de gaspillage d’électricité et d’eau (pelouses vertes magnifiques, fleurs le long des routes…, le comble dans notre chambre il y a un sticker près du lavabo qui dit ‘Save water, its precious’ : ils se moquent de qui ?!)

-les 'vrais' Dubaïotes sont assez peu nombreux (20% de la population), mais treeees riches (ca choque quand on voit les indiens faire leur pause en dormant a même le sol sur les sites de constructions). On les reconnait à leur longue tunique blanche et leur bandeau sur la tête (relire les BD de Tintin si vous ne voyez pas de quoi je parle)

-ce n’est pas du tout une belle ville, mais les grattes ciels sont impressionnants

-les autoroutes sont tres larges, 7 voies dans chaque sens

-dans le metro les femmes ont un compartiment rien qua elles, mais les femmes peuvent aller dans celui des hommes si elles veulent.

PS : encore merci maman pour les surprises dans la valise : )

PS2 : desolee pour les accents qui peuvent manquer, mais jutilise un PC anglais.

PS3 : des quon pourra on telechargera nos photos sur le compte flikr

 

dubai.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article