Notre semaine a Auckland

Publié le par Agnès

Retour a Auckland, jeudi 20 au soir, ou nous avons quitte Vero et Jamie, trop triste :(  On n'a pas fait grand chose les jours suivants car il pleuvait a verse et le vent soufflait vraiment fort. Dimanche on s'est oblige a sortir pour aller a la Ellerslie Carfair et trouver une voiture pour continuer notre aventure. Et on a eu trop de chance, on a fait une super affaire! ---->

car.jpg

Cest une Toyota Liteace Noah de 1997, 166 000km. La perle rare! Normalement les vans et voitures de backpaker ont toutes 300 000km au compteur et datent du debut de annees 90 voir meme avant. On pensait prendre un 4x4 qu'on avait d'ailleurs essaye la veille, mais quand on a vu celle la on n'a pas hesite longtemps, surtout qu'il y avait 3 autres acheteurs potentiels! (ouf on etait les 1er). On l'a rachetee a un allemand, qui repartait apres avoir fait le tour du pays en 2 mois, et qui voulait s'en debarasser vite fait, du coup il a mis le prix nettement en dessous de la valeur de la voiture. Il l'avait acheter chez un garagiste donc normalement la voiture ne devrait pas nous lacher en cours de route! 

 

Depuis hier on regle les derniers preparatifs pour le depart : assurance auto (pas obligatoire en NZ..alors que les routes sont 2 fois plus meurtrieres qu'en France..), achat du materiel de camping, recupereation de la tente d'un francais qui partait, inscrpition a la AA (assistante en cas de panne)..bref pleins de trucs!

 

Parallelement, on a continue la recherche d'un WWOOF pour la 1ere semaine de fevrier. Apres avoir enoye une dizaine de mails, on a finit par trouver un job dans une ferme qui produit des olives. On ne sait pas encore combien de temps on y reste (1 ou 2 semaines?).

 

On a aussi profite du retour du beau temps pour passer une aprem a la plage du cote de Devonport (ville en face d'Auckland a 10 min en ferry) et monter en haut de Sky Tower (bof rien d'impressionant, Auckland n'est pas une tres belle ville).

_DSC0590.jpg

 

Comme vous voyez on a ete pas mal occupe entre les demarches administratives et autres preparatifs, on n'a ps vu le temps passe. Desolee si je suis tres en retard dans mes mails (en plus c'est chacun son tour sur l'ordi!)...

 

Au final, il n'y pas grand chose a faire a Auckland, on est content de partir vers le nord. Surtout que l'auberge de jeunesse ou nous sommes (The Brown Kiwi) est remplie d'allemands..et ca devient un peu lourd! Je sais pas si cest leur QG ou quoi...mais on dirait qu'ils se donnent tous le mots pour venir ici. D'ailleurs en parlant des gens, je sais plus si je l'ai dit dans un poste precedent, mais les neo-zelandais sont vraiment tres sympatiques. On etait a la banque tout a l'heure, et l'employee nous dit " Have a fantastic day!' on m'a jamais dit ca a Paris! et c'est tout le temps comme ca ici, ca fait tout drole au debut, car on n'est ps du tout habitue a ca venant d'europe.

 

Je vous laisse car on doit aller chercher de l'essence ce soir et faire nos valises. Demain on part pour Paihia, ville situee dans le Northland. On commence notre WWOOF le 1er fevrier, on croise les doigts pour avoir un acces internet la bas!

 

Gros bisous a tout le monde!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

incognitus 05/02/2011 13:37


Coucou la dream team! Hope all is well! Look forward to reading your next news. On pense bien a vous et on espere que vous woofer bien ;-)
Ca y est, de retour a Tokyo...mais heureusement demain c'est dimanche, donc la lune de miel et les vacances ne sont pas finies! Yipee! :-)


JS 01/02/2011 22:35


Trop cool pour la bonne affaire ! Bon début de Wwofing!


frombabin 29/01/2011 16:02


super de vous suivre pas à pas dans votre périple.c'est un peu comme si nous étions ensemble
bisous